Leriche – Paris 15e

 

Un pied-à-terre intimiste et confortable sous les toits

Rénovation globale d’un T1 à Paris

Où ?

Paris 15eme (75)

Quoi ?

Un appartement parisien

Quelle surface ?

26 m²

Quel usage ?

 pied-à-terre

Quelle mission ?

Mission complète
4 mois d’étude, 5 mois de travaux (en période Covid)

La mission

Rénovation complète

Restructuration des espaces

Rénovation énergétique

Agencement sur mesure

Propositions décoratives + luminaires

Madame L vient régulièrement se réfugier dans son pied-à-terre de 26 m² sous les toits dans le XVᵉ arrondissement de Paris. Celui-ci demandait à être optimisé, isolé, rénové et enfin décoré pour retrouver un nouveau visage plus confortable, chic et fémininC’est ce que nous avons fait, sans modifier les espaces d’origine, grâce à une réinterprétation des volumes existants, par la conception de mobilier sur mesure et une adéquation subtile entre les nouveaux matériaux, textures, couleurs et éclairages. Un petit bureau escamotable s’est ajouté à l’espace salon et un grand dressing sur mesure dans la chambre.

Budget : environ 2 150 € du m².
Rénovation globale + agencement et luminaires, hors mobilier et électroménager.

Crédit Photo ©Marine Pinard

Plus de détails sur le projet

L’appartement

Le projet en détail

Une cuisine sur-mesure

Une petite cuisine sur-mesure a remplacé l’ancienne : chaque détail a été pensé et choisi avec soin dans un esprit japonisantUne cuisine qui a tout d’une grande : un éclairage approprié, un four de professionnel, un évier grand et fonctionnel tout inox, un mitigeur de belle taille, une applique en porcelaine délicate et une crédence en grès cérame. 

Une pièce à vivre sereine et raffinée

Un grand meuble sur mesure a trouvé sa place dans l’espace laissé par la cheminée d’origine. Permettant d’y loger un ensemble de rangements et un petit bureau escamotable  pour le télétravail : éclairé dedans, invisible dehors lorsqu’il est fermé… et cela dans une alliance de placage chêne et de rose poudré délicat et féminin.

Dans la chambre

Une isolation acoustique a permis d’atténuer les bruits de voisinage.

L’espace vide créé par la gaine de cheminée existante a permis la conception et la réalisation d’un grand meuble penderie sur mesure et d’une niche de chevet.

Les détails ont été soignés dans une belle harmonie de jaune et de blanc mariés à la chaleur du parquet chêne rénové.

En complément d’une isolation efficace par l’intérieur, la mise en fonction des radiateurs peut désormais se déclencher à distance ! Pour profiter au maximum de week-end dans notre belle capitale !